👇Questions fréquemment posées👇
Vous trouverez peut être ici les réponses aux questions que vous vous posez
Dois-je consulter mon médecin avant de contacter un/une kinésithérapeute ?
👉Oui,
Vous devez consulter votre médecin, peu importe le motif. Le médecin (généraliste ou spécialiste)
vous examinera et posera un diagnostic, selon ce diagnostic, il vous indiquera ensuite si il est
nécéssaire de consulter en kinésithérapie. Si c’est le cas, il vous fournira une prescription
médicale qui sera à remettre au kinésithérapeute qui vous suivra dans votre traitement.
Quels documents dois-je prendre avec moi lors de ma première visite chez le/la kinésithérapeute ?
👉
– Votre prescription médicale ;
– Une vignette de mutuelle ;
– D’éventuels résultats d’examens réalisés dans la zone à traiter ;
– Si vous sortez d’une hospitalisation, le rapport d’hospitalisation;
– Si au cours de l’année, vous avez suivi un traitement en kinésithérapie (auprès d’un autre
prestataire), vous aurez besoin de connaitre le nombre de séances effectuées, la date de la
prescription médicale, la date de début de traitement et le motif du traitement. Si vous n’êtes
pas en possession de ces informations, aucun problème. Il faudra cependant le signaler pour
que nous puissions récupérer ces données auprès de votre mutuelle.
Quelles informations sont indispensables sur ma prescription médicale ?
👉
– La date du document ;
– La signature du médecin prescripteur ;
– Un diagnostic ;
– Le numéro inami du médecin prescripteur ;
– Le nombre de séances à réaliser (et leur fréquence par semaine) ;
– en cas d’opération, veuillez vérifier que le/les codes opératoire(s) sont bien référencé(s) sur
votre demande de kinésithérapie. Le code à 6 chiffres étant indispensable pour notre
administratif. Vérifiez également que la date de l’intervention chirurgicale soit bien indiquée. Si
ce n’est pas le cas, veuillez nous la renseigner lors de votre visite.
Ex :
Code opératoire : N300 290205 Date de l’intervention : 11/12/2022
Ce code ne figure pas sur votre demande ?
Pas d’inquiétude, il suffira dans ce cas de contacter le service dans lequel vous étiez suivi lors de
votre intervention, il vous fournira l’information.
Quelle est la durée de validité de ma prescription médicale ?
👉
Vous avez 2 mois pour commencer les soins, après quoi le document ne sera pas accepté pour le
remboursement.
Une fois le traitement entamé, une pause de maximum 6 mois entre deux séances est acceptée.
Dans quels cas puis-je bénéficier d’un meilleur taux de remboursement et/ou du système de tiers payant ?
👉
– En cas de pathologie lourde ;
– Si vous êtes bénéficiaire d’un régime préférentiel (Vipo/Bim) auprès de votre mutuelle ;
– Dans certains cas particuliers (à discuter avec votre kinésithérapeute)
Les soins à domiciles sont-ils plus onéreux ?
👉Oui,
vous devez prévoir un supplément pour le déplacement du prestataire. Ce montant pourra
vous être communiqué lors de votre appel ou demande écrite.
Quels sont les tarifs des soins ?
👉
Retrouvez ici le document des soins de santé.
Pour plus d’informations, appelez nous ! 🙂
Comment puis-je annuler un rendez-vous ?
👉
En prévenant votre kinésithérapeute au moins 24h à l’avance. Si ce n’est pas le cas, et en cas de
récidive, sachez que la séance peut vous être facturée.